post-title LÉGENDES DE LA VOIE DE LA ST JAMES http://hostalmexico.com/wp-content/uploads/saint-james-way-cathedral-hostal-mexico.jpg 07/02/2015 yes no Publié par Catégories : Blog

LÉGENDES DE LA VOIE DE LA ST JAMES

Publié par Catégories : Blog
LÉGENDES DE LA VOIE DE LA ST JAMES

Réservation par courrier:recepcion@hostalmexico.com
Réservation par téléphone:+34 981 598 000

Consultez nos meilleurs OFFRE

St. James’s Way Legends

Le symbole le plus représentatif des pèlerins est la coquille (Vieira). Dans le Calixtino Codex est appelé «signe de Camino », car il a été donné aux pèlerins qui sont entrés dans la ville après avoir terminé le Camino, un parchemin a été remis à les confirmer en tant que pèlerins et une coque a été placée sur leur chapeau et son manteau.

Et comme il n’y a rien de nouveau sous le soleil, à Santiago était un grand marché autour d’eux. Dans les boutiques de la ville ont été la vente de coquilles authentiques provenant de plages de Galice, mais aussi petits coquillages en d’autres matériaux qui ont été vendus comme souvenirs et que les pèlerins ont pris comme cadeaux à la famille et les amis. Hors de la ville a été interdit la vente sous la menace d’excommunication de l’Eglise catholique.

La coque a également été comprise comme une stylisation de la jambe de l’oie (oca en espagnol), symbole d’initiation étendu le long de la Camino français, pour ne citer que les nombreux noms de lieux qui existent dans le voyage, que Montesdeoca, Valle de Oca, Arraya de Oca et beaucoup plus. Cependant, ce est un symbole beaucoup plus ancienne, signifiant la renaissance, et en tant que telle, est associée à la déesse Vénus. Vous souvenez-vous « La naissance de Vénus » de Botticelli dans lequel la déesse sort d’une coquille?

Mais, une fois oublié le sens réel qui avait à l’origine, il est devenu nécessaire de lui fournir un acte miraculeux qui a prouvé. La légende du « Chevalier des coquilles », dans le cas de la coque, son utilisation légitime.

La légende commence lorsque les disciples de Saint-Jacques ont pris la mer avec le corps de leur maître et sont arrivés au large des côtes de la Galice. Quand ils étaient à la hauteur de Bouzas (Vigo), ils ont vu la célébration du mariage d’un homme sur la plage. Les jeunes participant à un concours intitulé « bafordar », un jeu qui consistait à lancer une lance à l’air et galoper à recueillir avant qu’il ne touche le sol. Le marié a jeté sa lance et quand il était sur le point de le récupérer, le cheval se approcha de l’eau et le cheval de selle, coulé et disparaître de la vue des clients, ne laissant qu’une petite traînée de mousse qui se dirigeait vers le bateau.

Quand le cheval et cavalier sont sortis à côté du bateau, ils étaient sur l’eau comme se ils étaient dans les terres. À la stupéfaction de tous ceux qui étaient sur la plage et même chevalier, deux étaient couverts de coquilles.

Le chevalier est allé aux marins et leur a demandé ce qu’ils pensaient de lui, et ils lui répondit:

« Vraiment Dieu veut vous sensibiliser et Jésus-Christ, par la présente, son serviteur que nous apportons ici avec vous dans ce bateau, a voulu montrer par lui le pouvoir en vous et tous ceux qui sont maintenant en vie et qui aura alors à venir, dans ce son serviteur voulait aimer et de servir et qui viennent de trouver où il est enterré et que devrait apporter coquilles comme ceux que vous avez été « Conchado », comme un signe et le sceau du secret « .

Le vent gonflait les voiles et le bateau a continué son chemin et pour cette raison, tous les pèlerins réalisons une « vieira » coquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Nos chambres ... Réserver!

Chargemente en cours de…
  • Single Room

    Share this on WhatsApp Nice private rooms in Santiago de Compostela Among the wide range of accomodation available in Santiago de Compostela (hotels, inns, B&Bs) our customers appreciate the value of services we provide for the price we offer. Share this on WhatsApp

  • Habitación Individual

    Share this on WhatsApp Habitaciones con encanto en Santiago de Compostela Entre la amplia gama de alojamientos disponibles en Santiago de Compostela (hoteles , hostales, pensiones ) nuestros clientes aprecian la relación calidad-precio de nuestro hotel. Share this on WhatsApp

  • Chambre Single

    Share this on WhatsApp Completes chambres à Santiago de Compostela Dans la large offre hotelier à Santiago de Compostelle (hotels, pensions et auberges) nos clients apprécient la relation qualité prix des nos services. Share this on WhatsApp

  • Camera Singola

    Share this on WhatsApp Complete camere a Santiago de Compostela Nell’ampia e varia offerta alberghiera a Santiago de Compostela (hotel, pensioni e ostelli) i nostri clienti apprezzano la relazione qualità prezzo dei nostri servizi. Share this on WhatsApp